Présentation du média

Marche pour le climat Paris septembre 2018

Marche pour le climat de septembre 2018 à Paris. ©Itchy Feat

Le XXIe siècle est un carrefour. Les modes de vie que nous adopterons définiront l’environnement dans lequel les générations à venir évolueront.

Itchy Feat est un média web qui propose de réunir des rencontres avec les jeunesses et les porteurs d’initiatives. Inspirée par le film Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion, l’équipe d’Itchy Feat a décidé de partir à la rencontre des jeunes de sa génération, pour discuter, ensemble, de leur avenir.

 

Première étape : le Pacifique

Pendant 9 mois, nous allons parcourir une partie de l’Australie, la Nouvelle-Zélande puis la Nouvelle-Calédonie. Nos objectifs : découvrir des modes de vie alternatifs mis en place par les populations pour les générations à venir et donner la parole aux jeunes sur la société.

Ces histoires seront relatées à travers des supports variés, du reportage écrit à la vidéo, en passant par de l’audio et de la photo.

 

Qui sommes nous ?

 Amis et étudiants en journalisme à Lille, la question du développement durable, et plus globalement du futur, nous interpelle. Au fil de nos discussions, nous avons pris conscience qu’il fallait agir, à notre échelle. Quelques mois plus tard, nous mettons à profit notre passion journalistique pour partager des récits de vie, et tenter de mettre en place un dialogue entre les jeunesses, pour appréhender ensemble ce que sera demain.